PRÉSENTATION

SGM Éco Création a pour vocation de redonner une seconde vie aux wagons de fret destinés à la poubelle  et d’éviter au plus possible la destruction ou l’entreposage nuisible à la nature.

Pour se faire, SGM s’est alliée à Mr Suhr Nicolas pour récupérer, travailler et transformer le bois des wagons, planchers ,les métaux et autres, en meubles de haute qualité, originaux et uniques.

La société a poursuivi son engagement, en s’associant à la société SR Créations pour récupérer, nettoyer et transformer les bâches taguées  desdits  wagons, véritables sujets de Street Art, en produits de maroquinerie ou  de décoration, extrêmement  résistants de par leur matériau. Le lavage est effectué avec des produits naturels tels que le savon de Marseille, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc avec désinfection à la vapeur.

Et  tout comme pour le travail du bois et du métal, chaque création qui en issue, est une création unique, avec une signature toute particulière due à la patine du temps, aux tagues si particuliers, aux marques d’usure…

Un Upcycling ou une économie circulaire pour œuvrer à un développement durable et protéger, même humblement, notre environnement.  Un travail de récupération et de remise en état de longue haleine pour des objets du quotidien au caractère bien trempé !

Ces objets peuvent être marqués par leur vécu…Marques, craquelures ne sont pas des défauts de fabrication, mais font bien parties de l’histoire du produit. L’idée ici n’étant pas de faire du neuf avec du vieux, mais bien de transformer une matière qui a vécue en conservant son identité. Le tout, sur un même site, de façon artisanale…

Histoire de permettre à ces vieux wagons de continuer à voyager… Alors, vous nous suivez ??

Les informations recueillies par SGM Éco Création via ce formulaire sont utilisées pour traiter votre demande particulière. Pour demander la modification ou la suppression de vos informations, utilisez ce même formulaire.